Descripció

Hola! Som la Mònica Calaf, la noia que pensa i escriu històries, i el Miquel Fuentes, el noi que imagina i fa il·lustracions, i us volem dir que ens hem posat d'acord per fer contes preciosos perquè tots els nens i nenes i tots els que els estimem siguem més feliços!

dimecres, 1 de juny de 2011

MÒNICA CALAF I MIKEL FUENTES A EDITIONS DU HÊTRE

Mònica Calaf et Mikel Fuentes

Mònica Calaf, auteur
Mònica Calaf est mère de deux enfants à qui elle a eu le bonheur d’offrir une naissance naturelle, à la maison, dans le calme, l’amour et le respect, et avec qui elle a pratiqué un maternage proximal dans lequel l’allaitement maternel a tout naturellement tenu un rôle fondamental. Elle vit avec sa famille dans un village catalan, entre Tarragone et Barcelone.
Après des études de musique et d’anthropologie à l’Université de Barcelone, elle enseigne la musique depuis 1996.
Elle croit en la capacité des livres à faire évoluer la société. Toi, moi et la tétée est sa première incursion dans le monde de la littérature pour enfants.

Mikel Fuentes, illustrateur
Mikel Fuentes est père de deux enfants dont la naissance à la maison a été pour lui un grand bonheur. Il vit avec sa famille dans un petit village de Catalogne, entre Barcelone et Tarragone.
Diplômé d’arts appliqués et spécialisé dans le dessin publicitaire et graphiste de profession, il n’a jamais abandonné le dessin ni la peinture. Tout petit, il bâtissait déjà en rêve des mondes pleins de formes et de couleurs, et aimait faire partager aux autres la magie de l’imagination, découvrir en s’amusant des choses nouvelles et des perspectives différentes.
Toi, moi et la tétée est son premier livre pour enfants. Il y dessine avec originalité et poésie les situations du maternage proximal et de l’allaitement décrites Mònica Calaf, dont il partage l’univers de maternage et de tendresse pour avoir lui-même vécu des expériences similaires avec sa femme et ses enfants.

Avec Toi, moi et la tétée (Tu, yo y la teta en espagnol) Mònica et Mikel ont obtenu en 2010 le premier prix du IIIe concours de contes pour enfants « Lactancia y Crianza » (« Allaitement et éducation »).


Mònica i Mikel a Editions du Hêtre

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada